La communication avec vos différents partenaires, clients et prospects ne doit pas rester uniquement verbale, auditive et visuelle. Pensez aussi à la rendre à la fois tactile et visuelle, voire olfactive par le biais d’objets matériels bien concrets qu’on peut toucher, voir et pourquoi pas sentir ? Il y a plusieurs raisons à cela.
L’objet publicitaire : un outil de rappel constant
Voudriez-vous que votre public se souvienne constamment de votre enseigne ? Plus que ne le font les publicités redondantes passant à la télé, à la radio et sur les différentes plateformes physiques et virtuelles, les objets publicitaires mis en leur possession leur feront se souvenir de vous à chaque fois qu’ils les voient ou utilisent. Un objet publicitaire offert en cadeau est comme un hameçon irrésistible. L’erreur à ne pas faire est juste de trop être dans l’ordinaire et offrir un objet de basse qualité, inutile ou qu’on placera vite dans les oubliettes. Les bénéficiaires auront de vous l’image correspondante. Si c’est un stylo, que ce soit un beau stylo avec vos marquages, si c’est un parfum, que ce soit un parfum qui a une certaine classe avec vos messages, si c’est un sac personnalisé, que ce soit un sac utilisable dans un grand nombre d’occasions et plusieurs fois.
L’objet publicitaire : un outil de création d’image
L’objet publicitaire que vous allez partager partout construira une image de votre entreprise auprès du public. Utilisez-le pour informer, faire plaisir et fidéliser vos partenaires et clients mais aussi pour leur faire connaître vos valeurs. Offert en cadeau pour un certain degré de fidélité envers votre entreprise, l’objet donne une image de bienveillance qui donne envie d’être encore plus fidèle. N’oubliez pas que le coût d’acquisition d’un client est globalement le quintuple du coût de sa fidélisation. Des goodies publicitaires écologiques feront comprendre que votre entreprise est soucieuse du respect de l’environnement et des hommes même si son activité ou ses produits et services n’ont rien à voir avec l’environnement et l’écologie.
L’exemple d’un stylo publicitaire
S’il y a un objet qui a le plus de chance d’être utilisé très souvent, c’est le stylo. Il peut être mis à portée de main à la maison et accompagner son propriétaire dans le sac ou dans la poche quand il est en déplacement. C’est un excellent objet publicitaire utile pour les adultes, les jeunes et les enfants. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de tout uniformiser. A chaque catégorie d’âges, un style de stylo donné puisque ce qui est classe pour l’adulte n’est pas forcément cool pour l’écolier. Un fabricant de stylos publicitaires personnalisés ne manquera pas de vous conseiller et satisfaire dans ce sens. Dans le même registre, vous pouvez offrir des agendas ou aussi des calendriers avec vos inscriptions pour compléter votre présence dans le quotidien de votre public-cible. Les objets publicitaires sont là pour soutenir votre communication d’entreprise. La réussite de cette communication dépendra de votre créativité, mais surtout de votre souci envers votre public puisqu’il faut que ces objets leur soient utiles, agréables et très présents dans la vie pour être vraiment efficaces. Vous pouvez leur consacrer le budget que vous désirez.