Seo et référencement

Black hat SEO

Black hat SEO: 5 astuces pour rater son référencement web

Black hat : [traduction : chapeau noir littéralement en anglais]. Ce terme désigne les techniques de suroptimisation SEO visant à positionner un site internet en tête des résultats dans les moteurs de recherche. Pourquoi parler du Black Hat SEO ? Encore très récemment,…

Lire la suite
AdWords

Gérer et paramétrer une campagne Google Adwords

Pour promouvoir vos produits ou services par le biais de votre site internet, vous pouvez faire appel à la publicité en ligne.Google, N°1 des moteurs de recherche avec 95 % du trafic dans le monde, propose des services en ligne de promotion et…

Lire la suite

E-commerce : le SEO vous aide à vendre.

Optimiser un site e-commerce pour le référencement parait difficile. Les descriptifs des articles ou des produits sont très courts, limitant les possibilités d’intégration des mots clés. Pourtant, une bonne structuration des contenus et une intégration intelligente peuvent propulser un site marchand sur la première page Google. …

Lire la suite
SEO

Mise au point : les MÉTA DONNÉES et leur influence sur le référencement naturel

Comme j’en ai assez de lire des conseils « à la noix » sur les forums et de récupérer des clients qui me disent : « mais mon précédent webmaster m’avait dit que c’était hyper important !  »J’ai eu envie de rétablir quelques vérités sur…

Lire la suite
titres web

Des titres web efficaces pour vos sites et blogs

Le titre d’un article ou d’une page va déterminer son classement web, mais aussi agir sur les actions des internautes. Vos titres sont-ils suffisamment attractifs pour inciter les internautes à vous lire ? Comment améliorer le positionnement de votre site internet…

Lire la suite
seo

10 mesures SEO pour vérifier l’efficacité de votre site web

Référencer un site internet est un travail à plein temps. On l’a déjà évoqué, lesmots clés sont la base du référencement. Mais pas uniquement. Comment valider le potentiel de positionnement d’un site web? 10 points de mesure pour auditer un site web. Critère Référencement SEO…

Lire la suite
keywords

Keyword Stuffing, SEO et mots clés : trouver le bon dosage

Ça y est, le gros mot est lâché !!!! KeyWord Stuffingsignifie « suroptimiser » un site par l’emploi excessif de mots clés. Cette expression s’oppose au KeyWord missing (absence d’un mot clé visé dans le contenu). Combien de fois faut-il répéter un mot clé pour être référencé ? Autant,…

Lire la suite
backlink

Désavouer un backlink (lien vers votre site) dans Google

Les backlinks (liens externes qui pointent vers votre site), sont particulièrement appréciés par les moteurs de recherche, à condition qu’ils respectent certaines règles : citations naturelles et spontanées, insérées dans des contenus de qualités, etc.Obtenir un lien retour vers votre site est toujours…

Lire la suite
référencement 

Comment garantir le succès de votre site web grâce à l’accompagnement référencement ?

Vous souhaitez que votre site web atteigne les sommets de la visibilité en ligne et attire un maximum de clients ? Alors ne négligez pas l’accompagnement référencement ! Avec les bonnes stratégies et les conseils d’experts, vous pourrez garantir le…

Lire la suite
Référencement

Référencement par netlinking: les liens « ancrés » améliorent la visibilité d’un site web

Le netlinking enrichi améliore la visibilité d’un site web. Voici les techniques incontournables pour réussir votre référencement naturel.Le classement d’un site internet sur les moteurs de recherche est lié à son contenu, sa structure, sa pertinence par rapport à la requête. Lorsque plusieurs sites…

Lire la suite