Il peut être utile d’effectuer des recherches sur « Google.com » lorsqu’on est webmaster ou consultant web, ou même lorsqu’on souhaite étendre son activité professionnelle sur les zones anglophones. Comment faire pour forcer la navigation en .COM lorsqu’on est sur une zone francophone ?…
Lire la suitePour être bien référencé sur Internet, les référenceurs ont souvent préconisé de réserver des noms de domaine comportant des mots clés importants. Cette technique d’EMD est dans la ligne de mire de Google Panda. Il n’est aujourd’hui plus nécessaire de réserver des noms…
Lire la suiteLe SEO ou Search Engine Optimization est une discipline à appliquer pour générer du trafic qualifié et gratuit sur un site Web, et ce, à partir des moteurs de recherche. En réalité, les sources de trafic permettent surtout de toucher…
Lire la suiteDe nos jours, il est important d’établir une présence sur le web pour plus de visibilité de sa marque ou de sa société. D’ailleurs, sans vous en rendre compte, c’est aussi ce que font vos concurrents. Ainsi, la guerre de…
Lire la suiteLe netlinking est une stratégie de référencement qui consiste à obtenir des liens externes pointant vers votre site web à partir d’autres sites. Ces liens sont considérés comme des recommandations ou des votes de confiance de la part des autres…
Lire la suite