Référencement

google

Forcer l’utilisation de Google.com au lieu de Google.fr

Il peut être utile d’effectuer des recherches sur « Google.com » lorsqu’on est webmaster ou consultant web, ou même lorsqu’on souhaite étendre son activité professionnelle sur les zones anglophones. Comment faire pour forcer la navigation en .COM lorsqu’on est sur une zone francophone ?…

Lire la suite
Mots clés

Mots clés et nom de domaine en SEO – Rappel sur l’EMD

Pour être bien référencé sur Internet, les référenceurs ont souvent préconisé de réserver des noms de domaine comportant des mots clés importants. Cette technique d’EMD est dans la ligne de mire de Google Panda. Il n’est aujourd’hui plus nécessaire de réserver des noms…

Lire la suite
seo

Comprendre le contexte du référencement naturel (SEO)

Le SEO ou Search Engine Optimization est une discipline à appliquer pour générer du trafic qualifié et gratuit sur un site Web, et ce, à partir des moteurs de recherche. En réalité, les sources de trafic permettent surtout de toucher…

Lire la suite

L’importance des annuaires de référencement pour un site web

De nos jours, il est important d’établir une présence sur le web pour plus de visibilité de sa marque ou de sa société. D’ailleurs, sans vous en rendre compte, c’est aussi ce que font vos concurrents. Ainsi, la guerre de…

Lire la suite
netlinking

Se lancer dans le netlinking

Le netlinking est une stratégie de référencement qui consiste à obtenir des liens externes pointant vers votre site web à partir d’autres sites. Ces liens sont considérés comme des recommandations ou des votes de confiance de la part des autres…

Lire la suite