
Les services de rédaction web existent depuis la création d’internet. Cependant, on assiste désormais à un essor du métier en raison du succès du marketing digital. Vous en doutez ? Eh bien ! sachez que la plupart des grands groupes, ces goliaths de votre secteur, font tous appel à des agences de rédaction de contenu pour mener à bien leur campagne de content marketing.
Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous
devriez faire appel aux services d’une agence de contenu éditorial ou d’un
rédacteur web freelance.
En faisant appel aux services de rédaction web d’une agence, vous gagnez du temps
Il n’est pas rare pour les entreprises de confier la
rédaction de contenu de leur site à des stagiaires ou aux secrétaires. Cela
peut être une bonne idée si ces derniers disposent de compétences en matière de
rédaction de contenu web. Cependant, si tel n’est pas le cas, vous risquez de
ne pas avoir les effets escomptés. Pire encore, ces personnes vont mettre un
« temps fou » à pondre un article qui éventuellement ne répondra pas à vos
attentes.
Alors plutôt que de confier à vos collaborateurs une tâche
si chronophage, que diriez-vous de faire appel à une agence de contenu
éditorial ou à un rédacteur freelance spécialisé ?
Les rédacteurs web bénéficient de bonnes bases en SEO
Vous n’êtes pas sans savoir qu’un article, même s’il est
pertinent, ne bénéficiera jamais d’un bon classement sur les moteurs de
recherche (Google, Bing, Yahoo…) s’il n’est pas optimisé pour le référencement
naturel (SEO).
Et c’est justement la raison pour laquelle il est préférable
de confier la rédaction de vos contenus à des rédacteurs web SEO qui
connaissent toutes les spécificités de l’écriture pour le web. En plus de vous
produire des contenus uniques et pertinents pour les internautes, ces
professionnels feront en sorte que votre texte soit en première page de Google,
ce qui augmentera le nombre de clics, et par ricochet, le taux de conversion.
Les rédacteurs web savent comment vendre votre entreprise
Si une entreprise fait appel à des services de rédaction web, c’est bien évidemment parce qu’elle veut accroitre le trafic de son site web et faire exploser ses ventes. Mais encore faut-il séduire les prospects ! De par son expérience, un rédacteur web sait toucher la corde sensible des lecteurs. Il connaît les bons mots, les bons termes et les tournures de phrases à adopter pour susciter l’attention de vos cibles. D’ailleurs, un rédacteur web expérimenté sait quel sujet est plus susceptible d’intéresser les lecteurs. C’est pourquoi son accompagnement est indispensable dans le cadre de votre stratégie de marketing de contenu.
Bon à savoir :
Si votre objectif est avant tout de vendre le maximum de produits ou de services, faites appel à un rédacteur-concepteur spécialisé dans le copywriting !
La mise à jour constante de vos contenus est un bon signe pour vos prospects
Un potentiel client fera davantage confiance à un site qui
met régulièrement à jour son contenu qu’une enseigne dont le blog est laissé en
abandon. C’est un fait ! En effet, on se sentira plus à l’aise avec une
entreprise qui prend soin d’informer régulièrement son lectorat. En étant à
cheval sur la publication régulière de nouveaux contenus, vous aurez ainsi plus
de chance d’être pris au sérieux.
D’ailleurs, sans contenu frais, Google n’hésitera pas à
mettre votre site en mode « stand-by », ce qui est néfaste pour votre
référencement naturel et la visibilité de votre site.
Vous connaissez désormais pourquoi les services de rédaction web sont essentiels pour votre business. Il ne vous restera plus qu’à trouver une agence qui saura répondre à vos besoins.